NOTE D’intention de collaboration ECA-BCDA

Contexte

les associations ci-dessus citées ont convenu de collaborer pour le bien-être des communautés dans leurs domaines de compétence respectives. La présente suggestion se veut piste de réflexion à approfondir pour des actions concrètes d’échanges entre les peuples et de renforcement de capacités d’acteurs africains confrontés au double défi de préserver des savoirs séculaires ferments identitaires,  et de satisfaire au minimum vitale pour une vis décente.

Contenu

il s’agit à travers cette initiative, de renforcer le travail qu’a initié BCDA et ses partenaires à travers la formation par des maîtres-sages sélectionnés du sein de nos communautés de 15 jeunes hommes et femmes aux métiers d’inspiration traditionnel. Ces personnes acquièrent le savoir et le savoir-faire patrimonial pour en assurer la pérennité. Ils peuvent aussi en vivre tant les produits qui découlent de ces métiers sont climato compatibles.

L’axe de collaboration visée ici, c’est de permettre à ces jeunes formés de renforcer leur capacité avec des appuis de compagnons d’ailleurs surtout dans le sens d’améliorer la qualité et la finition de leur produit à travers la formation cyclique de compagnons reconnus  pour leur art du côté de ECA.